Combinaisons russes AQUA DISCOVERY, Pourquoi

Combinaison Russe AQUA DISCOVERY

J'aborde ici les raisons pour lesquelles j'ai choisie cette marque

Le fabricant

Ils existent depuis 1998 en Russie et produisent à leur nom, mais aussi pour beaucoup de marques dont une fameuse : MOLCHANOVS.

Leader dans leur pays, ils fabriquent des produits d’entrée de gamme, comme du très haut de gamme, pour des eaux très froides et des eaux chaudes.

Les exigences russes leur imposent un niveau de qualité très haut et le sur-mesure devient naturellement leur quotidien.

De plus, ils disposent et offrent un large choix néoprène.

.

 

YAMAMOTO

Choisir sa marque de néoprène, c’est comme choisir sa marque de voiture. Dans tous les cas, c’est du néoprène, la fonction est connue.

Peu de fabricant de combinaison offre le choix de néoprène et Yamamoto est sûrement la meilleure marque à ce jour.

Bien conscient que c’est comme débattre de sa marque de voiture haut de gamme préférée, j’aime avoir la possibilité de choisir le Yamamoto #45.

Selon moi, c’est le plus souple, avec la flottabilité la plus cohérente et une bonne résistance dans le temps.

Sans dénigrement pour les autres marques (de voiture?), j’ai aimé pouvoir bénéficier de ce choix !

.

 

Le sur-mesure

les 29 mesures (+4 pour la poitrine des femmes) à prendre sont claires, simples, précises et faciles à faire à deux.

En leur envoyant les photos, ils ont pu confirmer la correspondance des mesures et me demander de confirmer certaines dont j’avais effectivement fait une erreur (le rodage de départ).

Mais c’est surtout quand j’ai enfilé la combinaison que j’ai senti la différence. Cela fait 12 ans que je mets du sur mesure, je reconnais que j’ai été bluffé par la précision de ma combinaison.

.

 

Les finitions

C’est dans le détail qu’on discerne le haut de gamme.

Que ce soit les pastilles de renforts aux chevilles et poignées, que ce soit le cousé-collé sur du 1,5 mm (quasiment introuvable en Europe), l’absence de débordement de colle, ou la coupe de la combinaison qui permet d’avoir les bras en haut ou en bas, sans gros bourrelets dans le dos ou de la résistance aux épaules, c’est un vrai pyjama avec aucune entrée d’eau.

Un confort au top !

.

 

L'équipe

Je salue enfin l'élan de toute l'équipe dans cet assaut vers l'Europe. Leur engouement et leur engagement pour montrer le meilleur de leur savoir-faire russe m'ont charmé et définitivement incité à les accompagner.

 

Mettre et enlever sa combinaison

Afin de ne pas déchirer ou abimer votre combinaison, veuillez respecter les méthodes ci après en vidéo :

.