Pince-nez Apnea Academy Agrandir

Pince-nez Apnea Academy

Le pince-nez Apnea Academy / Apneautic combine les meilleures caractéristiques de tous les autres pinces-nez sur le marché.

FRAIS DE PORT OFFERTS



Plus de détails

Disponibilité : Couleur disponible en stock

20,90 €

A quoi ça sert :

Tout d’abord un pince nez sert à éviter que l’eau de rentre dans le nez. Mais il sert aussi à ce que l’air ne sorte pas par le nez.

Dès lors il a deux utilités principales :

1/ Pour éviter les contractions intenses au niveau de la glotte lorsque l’envie de respirer devient intense. Ainsi vous pourrez relâcher es muscles du cou et faciliter la gestion musculaire des contractions liées à l’envie de respirer. Que ce soit en apnée statique ou en apnée dynamique, c’est un véritable outil de confort.

2/ Pour compenser bien évidemment. AVEC OU SANS MASQUE, le pince nez remplace les doigts sur le nez. Ainsi vos mains sont libres pour la brasse, l’immersion libre ou tout simplement pour descendre librement à la palme.

Sans masque, vous pouvez le verrouiller complètement, avec un masque, vous ajusterez le serrage pour qu’il permette la compensation et le remplissage du masque. De nouveaux tampons permettent d’éviter qu’il ne glisse, autant sur le nez que sur la jupe du masque.

 

Comment ça marche :

C’est le principe simple du serre-joint

 

Il n’y a pas de cran, vous pouvez donc l’ajuster avec précision. Sa forme est étudiée pour venir fermer la sortie de l’air au niveau de l’os du nez. Il suffit donc d’ajuster sa position à la base haute du nez, sans avoir besoin de l’écraser pour bloquer l’air. Le confort à l’usage dans le temps sera plus important.

 

 

 

 

 

Sans porter de masque, le port de lunette (remplie d’eau en profondeur) est préconisé, pour le confort des yeux. Avec un masque, penser à ajuster la forme du nez du masque et celle de votre nez et ne pas hésiter à « aspirer » le masque au moment de la pose du pince-nez. Penser à le retirer une fois en bas pour récupérer l’air durant la remontée. Ajuster le serrage du pince-nez pour conserver la capacité de compenser et de remplir le masque.

Sa forme et son maintien sont aussi étudiés pour être retiré facilement. Ainsi nos amis compétiteurs d’apnée n’auront plus de mal à le retirer et faire leur protocole de validation de performance sans risque d’élimination.

A partir d’avril 2015, les pinces nez sont livrés avec les nouveaux tampons